Les entreprises avec un blog reçoivent 55 % plus de visiteurs sur leur site internet et 80 % déclarent gagner des clients à travers le blogging. Bien que disposer d’un site web optimisé reste essentiel pour le marketing et votre stratégie de marque, tenir un blog d’entreprise est un moyen moins coûteux pour drainer du trafic sur votre site. Cela vous permet de prouver votre expertise et de vous rapprocher de vos potentiels consommateurs.
Le blogging pour accroître votre référencement
Les moteurs de recherche se délectent du contenu frais et pertinent. Le blogging est un moyen de leur en fournir régulièrement. Les entreprises avec un blog reçoivent 97 % plus de clics sur leur site web. Pourquoi ? Parce que le blogging offre l’occasion d’insérer des mots-clés utilisés par les consommateurs lors de leurs recherches sur internet.
Plus vous insérez des mots-clés pertinents, plus vous êtes visibles dans les résultats de recherche et plus vous gagnez en trafic. Vos contenus apportent une valeur ajoutée aux consommateurs qui n’hésitent pas à les partager avec leur communauté. De cette manière, vous ajoutez une arme marketing très efficace à votre arsenal.
Le blogging pour renforcer la relation client
Les blogs créent l’occasion de rentrer en contact avec les clients potentiels et existants d’une manière plus directe et conversationnelle. Ils aident à établir la confiance avec votre public cible grâce à un contenu de grande qualité et utile.
De plus, avec la section commentaires au bas des articles, vous pourrez récolter leurs questions, leurs commentaires, mais aussi leurs attentes vis-à-vis de votre entreprise. C’est une belle opportunité pour améliorer votre relation avec la clientèle et les satisfaire avant qu’ils n’énoncent leurs besoins.
Le blogging pour prouver votre expertise
70 % des consommateurs découvrent une entreprise plutôt via ses articles de blogs que par ses publicités. En fournissant des informations rares et de qualité, vous démontrez à vos prospects et clients l’expérience et les compétences acquises dans votre domaine. Cela permet de vous distinguer de la concurrence et vous établit comme une référence sur le marché. Résultat, plus de leads et un taux de conversion clientèle qui grimpe.
Faites le choix d’un blog pour vous ouvrir des portes vers une relation client améliorée et une meilleure performance de votre entreprise.