À une nouvelle saison correspond une nouvelle coiffure. Cela n’a jamais changé. Pour cet été, la tendance est au cheveu qui respire. L’heure n’est plus aux longueurs sauvages qui donnent de la chaleur. Pour vous donner plus de précisions, découvrez ici les coiffures féminines actuellement en vogue.
Le carré court
Vous êtes en panne d’idée de coiffure pour les femmes ? Essayez le carré court. Il est vrai que cette coupe a fait son apparition depuis plusieurs saisons déjà. Les grands acteurs du monde capillaire ont voté pour qu’elle fasse partie des coupes du moment.
Nous devons avouer que le choix pour cette coiffure est bien réfléchi, car son aspect court en fait une coupe adaptée aux fortes températures. Particulièrement cet été, vous pouvez choisir le carré court en deux styles.
Il peut être bouclé ou droit. Le premier choix vous conviendra si vous avez à la base des cheveux en boucles. Quant au second type de coupe, il convient aux femmes ayant des cheveux fins.
Le bixie
Vous avez des cheveux qui se fragilisent vite ou qui sont fins ? Le bixie est la coiffure que vous devez expérimenter cet été. Cette coupe est à mi-chemin entre le carré et le pixie.
Ainsi, le coiffeur donne de manière générale une taille courte à vos cheveux. Il doit laisser quelques longueurs auxquelles il donnera un aspect rebelle et déstructuré. Le rendu final est un mélange de légèreté et de volume.
Le bixie est une coupe très adulée par les femmes de 50 ans au moins. Même si vous n’avez pas encore atteint cette tranche d’âge, vous pouvez vous permettre cette coiffure, car elle est féminine et chic.
La frange Bardot
Chaque été, une coiffure datant de plusieurs années refait toujours surface. Cette fois-ci, le choix semble se porter sur la frange Bardot. C’est une coiffure qui a fait fureur durant les années 70.
Les franges au niveau de ce style encadrent le visage. C’est le fait que les cheveux tombent de part et d’autre du visage qui fait que la frange est également qualifiée de rideau.
Une telle coiffure, vous pouvez l’adopter si vous avez envie de tricher sur les proportions de votre visage. Elle est également parfaite pour camoufler des rides ou autres imperfections présentes sur votre front.
Le shag déstructuré
Le monde capillaire doit la popularité du shag déstructuré à l’actrice Jenna Ortega. C’est la coupe parfaite lorsque vous voulez révéler votre côté rebelle et rock. Vous pouvez aussi compter sur ce style pour donner du pep’s à votre visage ou du volume à votre chevelure.
Le shag déstructuré est en réalité une coupe mi-longue qui possède un effet très dégradé. L’aspect déstructuré s’avère si poussé que l’on a l’impression que vous êtes décoiffé.