prime video
Comment une femme peut-elle coiffer ses cheveux afros sans accessoires

Comment une femme peut-elle coiffer ses cheveux afros sans accessoires

Nombreuses sont ces femmes qui ont des cheveux afros et qui ne savent pas comment procéder pour les coiffer. Ce n’est pourtant rien de difficile. Il existe aujourd’hui plusieurs coiffures que vous pouvez réaliser pour vos cheveux afros sans accessoires. Comment y parvenir ? Lisez plutôt !

Des coiffures sans accessoires qu’on peut faire sur cheveux afros courts

Avoir des cheveux afros et courts, cela ne vous empêche pas de vous coiffer. Il existe plusieurs coiffures auxquelles vous pouvez faire recours, et la plus populaire d’entre elles se trouve être la coupe afro. Si vous jetez votre dévolu sur cette dernière, il vous faut vous mettre en possession d’une brosse à grandes dents. Ensuite, graissez vos cheveux avec une crème nourrissante avant de les ébouriffer afin qu’ils soient touffus et égaux.

Et si vous êtes de celles qui veulent rompre avec l’afro boule, portez votre choix sur l’afro déstructuré. Vous avez juste à coiffer vos cheveux selon la forme que vous voulez qu’ils aient, en vous servant d’une brosse cheveux afro. Il vous est possible de faire une coiffure avec une raie ou une coiffure en crête. Réalisez, dans le même ton, un « twa » coiffé au gel. Ce dernier est une coiffure qui se fait sur des cheveux extrêmement courts. Pour la réalisation de cette coiffure, bouclez votre chevelure avec des bigoudis. De façon subséquente, retirez-les sans défaire les boucles.

Des coiffures sans accessoires qu’on peut faire sur cheveux afros longs

Pour coiffer sans accessoires des cheveux afros et longs, passez sur votre chevelure un shampoing nourrissant et hydratant, puis rincez-la. Ensuite, tâchez de la sécher aux doigts de façon naturelle et remontez-la afin d’avoir un afro soigneusement gonflé. Appliquez à présent une huile nourrissante pour vous détendre les cheveux avec vos doigts.

Vous pouvez aussi faire usage d’un peigne qui a de grandes dents pour procéder à la séparation de vos cheveux afros. Pour finir, trouvez le moyen de les tasser afin qu’ils aient la forme voulue.

Dans le cas où vous seriez une passionnée des cheveux lissés, il vous est possible de faire un brushing. Pour la réalisation d’un beau brushing, il est impérieux que vous ayez les cheveux propres. Vous devrez poser sur vos cheveux un masque nourrissant pour la protection de la fibre capillaire. Évertuez-vous à démêler au préalable vos cheveux afin de les détendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.